Votre premier investissement avec Lydia

23 février 2022
Mon premier investissement avec Lydia

Il y a une première fois à tout. Et chaque première fois comporte un risque.

Que ce soient vos premiers pas (la chute), votre premier baiser (le rateau), votre premier virage à ski (la chute, encore) ou votre premier achat immobilier, il y a un risque.

Mais un risque, ça s’appréhende. Faites preuve de courage (embrassez-la), et renseignez-vous bien (lisez cet article). 

Quel montant investir ?

Connaissez-vous la règle des 50/20/30 ?

C’est une simple règle de budget :

50% de vos revenus devraient être consacrés à vos besoins vitaux. Votre logement, vos impôts, votre assurance, vos déplacements, une partie de votre alimentation.

20% de vos revenus devraient être épargnés, ou investis. Où les deux.

30% de vos revenus consacrés à vos désirs, vos envies. Le sport. Le ciné. Une partie votre alimentation (le pain fait partie des besoins vitaux, les cookies pépites de chocolat extra fondantes de vos envies et de vos désirs)

Vous avez réussi à calculer vos 20% ?

Très bien. Maintenant, c’est à vous de décider.

Vous pouvez tout épargner, mais difficile de trouver de la rentabilité avec une inflation forte.

Vous pouvez épargner une partie sur un placement sans risque, que vous pouvez utiliser à tout moment en cas d’imprévu : chômage, accident, et investir le reste.

Ou bien vous pouvez tout investir : dans des entreprises*,des cryptomonnaies, des métaux ou des ETF (en anglais Exchange Traded Funds, un produit qui comprend des parts de différentes entreprises pour vous permettre d’investir dans plusieurs entreprises à la fois) *. Nous proposons plus d’un millier d’actifs sur Lydia. 

Même si ces 20% ne représentent qu’une petite somme, vous pouvez, avec Lydia, investir à partir de 1€. Seulement.  

Retour sur investissement

Un investissement, ce n’est pas comme un pari hippique : l’argent ne galope pas. 

Mais comme une course, un investissement se prévoit dans le moyen, voire le long terme. Le retour sur investissement est rarement immédiat.

Par contre, il est judicieux de caler votre investissement sur un projet de vie. Partir en tour du monde. Fonder une famille. Acheter un bien immobilier. 

Au moment de lancer ce projet, vous pourrez récupérer votre montant investi, et ses petits (s’il y en a). 

Comme chez Lydia, vous pouvez revendre vos assets quand vous le voulez, instantanément, 24 heures sur 24, vous pourrez partir en tour du monde du jour au lendemain. On vous le souhaite. 

Dans quoi investir ?

Ne comptez pas sur nous pour vous le dire. De plus, nous n’en avons légalement pas le droit.

Nous avons créé le service de trading de Lydia pour que chacun puisse investir comme bon lui semble, en toute simplicité.

Toutefois, nous pouvons vous donner deux conseils pour votre premier investissement : investissez dans ce qui vous ressemble, dans ce qui vous fait plaisir. Vous suivrez votre investissement avec autant plus de plaisir et d’intérêt. Vous pouvez investir dans un service que vous utilisez au quotidien, dans une crypto sur laquelle vous vous êtes renseigné ou sur un indice qui correspond à votre vision du monde, qui fait du sens pour vous.

Quel risque prendre ? 

L’investissement est comparable à une promenade en montagne. Il y aura toujours un risque. Mais vous pouvez vous y préparer. Avec le bon matos, donc les bons indicateurs à surveiller. Et avec le bon savoir-faire : les bonnes lectures. 

Commencez par mesurer le risque que vous prenez. Par exemple, si vous choisissez d’investir en cryptomonnaie, vérifiez la volatilité : c’est la mesure de l’amplitude des variations d’un actif. Elle se calcule sur une période donnée et permet ainsi d’apprécier la régularité des variations de valeurs de l’actif.


Prêts à vous lancer ? 

Et si vous avez besoin de davantages de conseils, il existe beaucoup de spécialistes qui partagent leur savoir-faire, par newsletter, sur Instagram ou sur Tik Tok

 * Les investissements fractionnés dans des entreprises et ETFs sont permis par des contrats dérivés répliquant des actions ou des ETFs sous-jacents

Related Posts for WordPress Link

Related Posts for WordPress Link

Related Posts for WordPress Link