Sorties ou vacances entre amis : comment se répartir les frais ?

6 août 2019
Le Compte Partagé Lydia est le meilleur moyen de se répartir les frais.

On dit que les bons comptes font les bons amis. Encore faut-il avoir envie de faire les comptes. Noter toutes les dépenses, demander les remboursements, relancer ses amis… C’est généralement à la fois une prise de tête et une perte de temps. Heureusement, on a inventé une solution qui permet de gagner un peu, voire beaucoup de temps !

Sortir entre amis devrait être un pur moment de plaisir et de partage. Pourtant, à chaque fois que l’on sort boire un verre, dîner ou qu’on part en vacances à plusieurs, on se retrouve à devoir « faire les comptes ». Entendre : noter chaque dépense dans une application, enregistrer des RIB sur le site de sa banque et rembourser trois personnes différentes.

Jusque là, Lydia permettait de simplifier l’étape du remboursement, en envoyant de l’argent vers un numéro de téléphone (au lieu d’utiliser un RIB) de manière instantanée. Mais récemment, on est allés encore plus loin avec des fonctions qui permettent de gagner beaucoup de temps et de vraiment profiter de ses moments entre amis. 

L’idée est simple : au lieu de se rembourser après une dépense commune (comme avec la fonction « Partager l’addition » de Lydia), on envoie l’argent avant de dépenser. Il y a deux manières de fonctionner, selon les préférences de chacun.

Pour gagner un peu de temps : chacun envoie sa part 💃

Juste avant de faire une dépense commune, chacun peut faire un Lydia à la personne qui souhaite payer pour le groupe. Elle reçoit l’argent instantanément sur son compte Lydia et peut tout de suite payer en magasin avec sa carte Lydia (ou son mobile en sans contact) ou en ligne avec une Carte Internet. Elle n’a donc plus besoin d’avancer une coquette somme pour les autres ! 😉

C’est très pratique pour toutes ces dépenses à plusieurs qu’on fait de manière occasionnelle, comme…

🍕 Un restaurant ;

🍻 Un verre ;

🖼️ Une activité (une sortie au cinéma, une exposition, une journée dans un parc d’attractions) ;

✈️ Des réservations pour un voyage à plusieurs (billets de train ou d’avion, location d’un logement sur Airbnb).

Tout va très vite : on regarde sur la note, à l’entrée ou sur le récapitulatif de commande combien on doit payer, on fait un Lydia à Julie, et Julie paie avec la carte qui est connectée en temps réel à son compte Lydia. Si c’est sur Internet, elle peut payer de manière sécurisée avec une Carte Internet. Ainsi, plus besoin d’attendre son tour pendant de longues minutes devant la caisse du restaurant ou à l’entrée de la salle de cinéma. Plus besoin non plus d’attendre que chacun fasse un virement avant de commander les billets d’avion.

Connectée et sans frais à l’étranger

Découvrir la carte LydiaDécouvrir la carte Lydia

Cette solution a toutefois ses limites. Quand on a des dépenses en groupe assez régulières, cela peut devenir fastidieux de faire un Lydia à chaque fois. C’est pourquoi on a une deuxième solution…

Pour gagner beaucoup de temps : on met en commun 😎

On n’imagine pas tout le temps qu’on perd à noter des dizaines (voire des centaines !) de dépenses dès qu’on part en voyage à plusieurs. Heureusement, avec les Comptes Partagés, c’est du passé : n’importe qui peut désormais créer en quelques secondes un compte Lydia partageable avec autant de personnes qu’il le souhaite. Chacun peut…

  • Mettre de l’argent sur ce compte depuis son application Lydia ;
  • Consulter le solde et les dépenses du compte à tout moment depuis son mobile ;
  • Payer pour tout le groupe en utilisant la carte Lydia, son téléphone en sans contact ou une Carte Internet pour payer en ligne, et en choisissant de débiter directement le Compte Partagé.

C’est pratique pour tout un tas de situations, notamment lorsqu’on doit…

🍹 Sortir avec des amis et qu’on prévoit plusieurs dépenses tout au long de la soirée (restaurant, bar, boîte de nuit) ;

🛫 Planifier un voyage et qu’on doit réserver des billets et plusieurs logements pour plusieurs personnes ;

🏝️ Partir en vacances en groupe et qu’on a beaucoup de dépenses à faire sur place (transport, nourriture, carburant, activités).

Les comptes à plusieurs, réinventés

Créer un Compte PartagéCréer un Compte Partagé

Ainsi, plus besoin de s’embêter avec des remboursements : dès que le compte est à zéro, chacun remet de l’argent sur le Compte Partagé, et tout le monde paie avec pour tout le groupe. On peut enfin profiter à 100% de ses moments entre amis 😉

Related Posts for WordPress Link

Related Posts for WordPress Link

Related Posts for WordPress Link