Notre plus grande création : les Comptes Partagés

21 janvier 2019

Vous avez été nombreux à nous demander d’intégrer une fonction “faire les comptes” (alors que d’autres applications le font déjà assez bien). Mais, honnêtement, on n’a pas réussi à s’y mettre : au fond, qui aime vraiment les faire, les comptes ?! Pas grand monde. Pas nous.

Si nous vous aidons depuis des années à régler vos petits comptes, nous n’allons donc toujours pas vous aider à faire les comptes. Nous vous proposons bien mieux : des comptes partagés entre amis. Peut-être notre plus grande création depuis les remboursements par mobile.

Les Comptes Partagés

Coworking, covoiturage, colocation… Nous partageons de plus en plus. Aucune raison pour que la gestion de notre argent échappe à cette tendance.

Alors nous avons inventé les Comptes Partagés : des sous-comptes Lydia que l’on peut créer et partager avec autant d’amis que nécessaire, pour y mettre de l’argent à plusieurs, le dépenser ensemble ou chacun de son côté, et voir tous les paiements effectués par les autres, en temps réel.

L’idée est de mettre en commun a priori, pour passer moins de temps à faire les comptes et à se rembourser a posteriori.

Depuis le troisième onglet de l’application, il est possible de créer plusieurs de ces comptes, pour les partager avec des amis différents :

  • Un compte joint avec son partenaire ou ses colocataires, pour les dépenses de tous les jours ;
  • Un autre pour le prochain week-end ou voyage en groupe (avant de partir, les participants y mettent tous la même somme. Pendant l’événement, chacun pourra l’utiliser pour payer les transports, les courses et les sorties) ;
  • Un autre encore pour une cagnotte améliorée (pour la première fois, plusieurs administrateurs peuvent suivre les participations et acheter un cadeau avec l’argent collecté).

Bref, les usages possibles sont nombreux. À vous de les inventer.

Les sous-comptes Lydia s’ouvrent en une minute et se ferment aussi facilement. Ils peuvent durer quelques jours, ou toute la vie.

Peut-être dira-t-on bientôt « On se fait un compte Lydia », comme on dit « J’te fais un Lydia » ?! Quoi qu’il en soit, on vous laisse essayer par vous-même : Cliquez ici pour ouvrir un Compte Partagé Lydia.

Les comptes à plusieurs, réinventés.

Créer un Compte PartagéCréer un Compte Partagé

Related Posts for WordPress Link

Related Posts for WordPress Link

Related Posts for WordPress Link