Lydia lance une carte qui s’auto-détruit, pour plus de sécurité sur Internet

29 novembre 2019

Nous avons profité du Black Friday pour rendre disponible dans l’application la « carte Internet éphémère » : une carte de paiement virtuelle qui est automatiquement supprimée après un achat. La meilleure arme pour éviter tout risque de fraude sur sa carte bancaire.

C’est l’événement qui déclenche le plus d’achats en aussi peu de temps : en France, le Black Friday a généré plus de 5 milliards d’euros l’an dernier. Plus de 50 millions de transactions par carte bancaire sont effectuées en une seule journée. C’est non seulement un record, mais c’est aussi une aubaine immanquable pour tous les fraudeurs qui volent nos numéros de cartes bancaires et qui les utilisent pour débiter nos comptes bancaires.

La carte bancaire, c’est risqué 💳

« Phishing », faux sites Internet, attaques des bases de données de sites marchands, piratage de réseaux WiFi… Le phénomène de vol de numéros de carte prend une ampleur considérable : un Français sur cinq dit avoir déjà été victime d’une fraude à la carte bancaire. 

Pourtant, dans l’excitation de l’événement, et face à la peur de passer à côté des promotions du Black Friday, on saisit les numéros de sa carte bancaire à la hâte pour valider son achat, sans faire attention. N’importe quel fraudeur disposant de nos numéros de carte bancaire peut les ré-utiliser pour faire ses propres achats, ou les revendre sur le dark net pour quelques dizaines d’euros.

Une carte Internet éphémère 📱

Pour sécuriser ses comptes bancaires à 100%, nous avons donc créé la « carte Internet éphémère » : des numéros de paiement qui s’auto-détruisent juste après votre achat. Plus aucun risque qu’un pirate ne les utilise pour débiter votre compte bancaire après, puisque vous utilisez votre compte Lydia, que vous rechargez, pour faire vos achats ponctuels.

Pour créer une carte Internet éphémère, rien de plus simple. Il suffit de mettre à jour son app Lydia depuis l’App Store ou le Google Play Store. Ensuite :

  1. Rendez-vous dans le 4e onglet de l’app ;
  2. Cliquez sur « Créer une carte Internet » ;
  3. Choisissez « Pour un seul paiement »
  4. Utilisez les numéros de paiement qui s’affichent sur l’application pour payer.

Ces numéros peuvent être copiés puis collés directement dans le formulaire de paiement du commerçant. Vous devrez néanmoins veiller à recharger votre compte Lydia afin de disposer d’un solde suffisant pour effectuer votre achat.

La carte Internet sera automatiquement supprimée après utilisation.

Pour en profiter à 100% 💪

Nous sommes convaincus que cette innovation vous sera utile au quotidien et vous rassurera dans tous vos achats en ligne. C’est pour cela que nous vous laissons tout le loisir d’utiliser une carte Internet éphémère gratuitement pour l’essayer.

Si vous y prenez goût, vous pourrez à tout moment passer Premium pour créer davantage de cartes Internet, ou tout simplement utiliser la vôtre plus intensivement.

Sécuriser ses achats avec la carte Internet éphémère

Essayer gratuitementEssayer gratuitement

Related Posts for WordPress Link

Related Posts for WordPress Link

Related Posts for WordPress Link