Bas les masques !

1 juillet 2021

C’était quand la dernière fois que vous vous êtes sentis particulièrement heureux de ce que vous veniez d’accomplir ? Que vous avez réalisé que ce qui vous arrivait allait changer votre avenir pour de bon ?

Peut-être était-ce quand vous aviez enfin trouvé ce que vous vouliez faire dans la vie (ou quitté ce job qui ne vous rendait plus heureux) ? Quand vous avez rencontré votre moitié ? Eu votre premier enfant ou réalisé un projet qui vous tenait à cœur depuis longtemps ?

Bref, c’était quand la dernière fois que vous vous êtes dit « Ça y est : je suis là où je dois être » ?


Pour nous, chez Lydia, c’était le lundi 21 juin 2021, avec le lancement de notre première campagne de communication à grande échelle.

Pour être tout à fait honnête, quand nous avons lancé Lydia en 2013, nous étions avant tout portés par notre volonté de simplifier la vie des gens, de réinventer les échanges d’argent entre proches en les désinhibant, de créer quelque chose d’unique, sans trop penser au lendemain (ou tout du moins, à l’avenir sur le long terme).


Nous avions une bonne idée, l’envie brûlante de faire bouger les lignes – et pas simplement de proposer une énième application “gadget” – mais surtout le sentiment de pouvoir conquérir le monde. Et, quelque part, cela nous suffisait.

Mais avec le temps, nous nous sommes rendus compte qu’il nous manquait encore ce petit quelque chose pour être totalement en paix avec nous-même : une identité claire, que nous pourrions revendiquer fièrement et sans ambages. Une manière simple et universelle de dire ce que nous sommes. Et ce que nous faisons.

Nous avons toujours pensé que nous pouvions – et que nous devions – aller plus loin dans notre démarche mais il nous aura tout de même fallu quelques années, pas mal de réflexion et un produit qui n’a jamais cessé de s’étoffer pour nous affirmer comme nous le faisons aujourd’hui.

Plus qu’une simple application pour rembourser ses collègues et ses amis, nous sommes désormais la meilleure alternative aux banques traditionnelles et nous n’avons plus peur de le dire.


Alors, pour vous faire découvrir dignement ce nouveau positionnement et les services qui vont avec (un compte courant, avec IBAN et carte Visa, qui vous permet non seulement de dépenser, recevoir et emprunter de l’argent mais aussi d’épargner en toute tranquillité à un taux des plus sympathiques), on vous a concocté une campagne à notre image, à contre pied des codes de la banque, pour vous montrer ce que le Lydia peut faire aujourd’hui pour vous : vous permettre de gérer votre budget au quotidien, comme vous l’entendez,  et faire en sorte que votre argent vous obéisse au doigt et à l’œil.

On ne va pas le cacher : nous sommes heureux de l’évolution de Lydia ces derniers mois. Mais comme à chaque fois, vous êtes seuls juges. Du coup, si vous n’êtes pas encore tombés sur nos affiches dans le métro et les gares, voici un avant-goût de ce que vous verrez bientôt sur les écrans : 

Nous avons essayé de faire quelque chose qui nous ressemble : une campagne simple et positive, centrée sur vos préoccupations et vos envies. Et si cela vous donne envie de tenter l’aventure avec nous (ce que l’on espère !) et de faire de Lydia votre compte principal, sachez qu’on vous donne l’occasion de tester nos services gratuitement et sans engagement pendant 2 mois, juste ici.

Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous sommes là où nous devons être. Et c’est aussi grâce à vous.

Antoine Porte et Cyril Chiche
Cofondateurs de Lydia

Related Posts for WordPress Link

Related Posts for WordPress Link

Related Posts for WordPress Link