Votre banque n’est pas compatible avec Google Pay ou Apple Pay ? Lydia est la solution.

29 juin 2020

Parfois, malgré nous, on n’est pas « dans le coup ». Et pourtant le paiement en sans contact par mobile devrait être accessible à tous. Pour des questions sanitaires parfois, mais surtout pour des questions de praticité et de sécurité au quotidien ! On vous explique comment Lydia peut vous aider.

Vous n’êtes pas seul

C’est toujours un peu frustrant de voir les autres pouvoir faire quelque chose et pas nous.

Typiquement, vous êtes au restaurant et au moment de payer l’addition, votre voisin de table sort son téléphone pour régler avec comme si de rien n’était, simplement en approchant son mobile du terminal de paiement. Pas de code à saisir. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la note est payée et le téléphone rangé bien au chaud.

Vous avez bien envie de tenter l’expérience vous aussi. Vous connaissez déjà les services permettant de le faire : Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay. Oui, mais voilà… votre banque n’est pas encore compatible avec ces services. Impossible d’y ajouter votre carte bancaire. Il faut dire que c’est encore assez récent en France. Apple a été le premier à se lancer, dès l’été 2016. Pour la première fois dans l’Hexagone, il est devenu possible de payer ses achats, n’importe où, avec son smartphone. Samsung Pay suivra en avril 2018 et Google Pay en décembre de la même année. 

Alors, c’est bien beau tout ça, mais encore trop peu de cartes bancaires peuvent être ajoutées sur ces plateformes de paiement mobile. Apple Pay est le plus avancé avec 90% des banques françaises disponibles aujourd’hui, mais pour Samsung Pay et Google Pay, c’est une autre histoire, comme en témoigne cet article détaillant les banques compatibles.

La solution ? Utiliser l’application de paiement mobile de référence : Lydia.📱

Avant de vous lancer dans le paiement mobile, vous avez probablement quelques interrogations… Ça tombe bien, c’est un peu notre domaine ! 😉

Pourquoi c’est bien le paiement avec son mobile ?

La sécurité 🔒

Votre principale préoccupation et c’est normal, c’est : est-ce vraiment sûr de régler ses achats avec son téléphone ? Oui ! Le paiement sans contact avec un téléphone est plus sécurisé qu’avec une carte en magasin. Deux raisons à cela. 

  • La première : chaque paiement requiert selon votre appareil, une reconnaissance faciale, une empreinte digitale, ou un code. 
  • La seconde : à aucun moment vous ne laissez votre carte dans les mains d’un inconnu pouvant noter ou mémoriser vos numéros de carte, pour les utiliser plus tard ou les revendre sur Internet. Finies les mauvaises surprises sur votre relevé de compte. 

En cas de vol ou de perte de votre smartphone, la carte ne sera pas utilisable par quelqu’un d’autre dès lors que votre téléphone est verrouillé. Et vous pouvez toujours supprimer vos informations bancaires à distance.

L’instantanéité ⏱️

Après chaque paiement réalisé avec un moyen de paiement Lydia, vous recevez une notification. L’historique des transactions est mis à jour instantanément dans l’app Lydia. Une dépense vous semble suspecte ? Bloquez votre carte d’un simple geste et débloquez-la aussi vite en cas de besoin. Pas besoin de contacter le support.

La praticité 👌

Plus besoin de vous soucier d’avoir votre portefeuille sur vous. Dès lors que le commerçant est équipé d’un terminal acceptant le sans contact (ce qui est très commun), vous pouvez tout payer avec votre smartphone  Oui, oui, tout. Car la sécurité étant renforcée, il n’y a aucune limite de montant avec le paiement mobile sans contact. 

Comment on fait une fois qu’on est dans l’app Lydia pour utiliser le sans contact ?

Lydia, pour payer partout en sans contact

Tout d’abord, assurez-vous de posséder un smartphone équipé de la technologie sans contact « NFC ». C’est le cas de tous les smartphones un peu récents. Vous devez aussi avoir un profil vérifié sur Lydia. 

Ensuite, se créer une carte Lydia sans contact, compatible avec Google Pay, Samsung Pay ou Apple Pay, est un jeu d’enfant. Il faut simplement se rendre dans le dernier onglet de l’application, choisir « Sans Contact » puis cliquer sur le bouton bleu pour créer sa carte. La carte est automatiquement ajoutée à Google Pay, Samsung Pay ou Apple Pay, selon votre téléphone. La configuration est très facile. En moins de 2 minutes, c’est fait.

Pour réaliser un nombre de paiements quasi illimité et avoir des plafonds de paiement plus élevés, il est conseillé de souscrire l’abonnement Premium pour 2,99 € / mois.

Une nouvelle façon de payer avec son mobile.

Activer le sans contactActiver le sans contact

Related Posts for WordPress Link

Related Posts for WordPress Link

Related Posts for WordPress Link