Quelle est la façon la plus naturelle de payer ? Lydia pour Slack


Un jour, nous pourrons nous rembourser entre amis, simplement en parlant. Ça pourrait ressembler à ça :

Romain : « Ça y est, j’ai acheté les places de concert ! »
Pauline : « Super, ça t’a coûté combien ? »
Romain : « C'était juste 20 € »
Pauline : « OK. Lydia, tu envoies 20 € à Romain stp ? »
Romain : « C’est reçu, merci ! »

Ce serait pratique, non ? La voix c'est si naturel. Et l'écrit alors ?! Et bien, voilà :

Le paiement le plus simple du monde

Vous le savez, notre obsession chez Lydia, c’est de simplifier vos échanges d’argent. Nous sommes persuadés que tout serait plus simple si nous pouvions échanger de l’argent sans s’encombrer de pièces de monnaies ou de billets. C’est dans cette optique que nous avons créé Lydia app, l’une des premières applications de paiement mobile en France. C’est aussi pour cela que nous étions les premiers au monde à lancer une application de paiement pour Apple Watch. Nous voulons nous fondre le plus possible dans votre environnement, pour que vous puissiez faire appel à Lydia aussi vite et naturellement que possible, quand vous avez besoin d’envoyer ou de demander de l’argent.
Nous pensons que la technologie doit s’effacer et être présente quand vous en avez besoin, sans perturber ce que vous êtes en train de faire. 

Aujourd’hui, nous venons de faire un nouveau pas dans cette direction. En ajoutant une dose d’intelligence artificielle à Lydia, nous avons créé la toute première application de paiement pour Slack, une plate-forme de messagerie professionnelle qui permet aux employés de communiquer facilement, et qui rencontre un succès fulgurant dans les entreprises. Maintenant, les utilisateurs de Slack peuvent échanger de l’argent avec leurs collègues juste en discutant ensemble. Exactement comme dans notre exemple ci-dessus. Il leur suffit d’inviter le robot Lydia dans leurs conversations.




L’intégration de Lydia dans les conversations Slack n’est qu’un début. Nous prévoyons de la rendre disponible sur les principales applications de messageries dans les mois qui viennent. Et qui sait, peut-être qu’un jour, nous pourrons passer des discussions écrites, aux discussions parlées, et vous permettre d’échanger de l’argent sans voir la moindre technologie, juste en parlant.

You'd rather read this amazing news in English? Here you are.