Nouveau : étudiants, retrouvez vos tickets de soirées directement dans l'application

Nous avons mis à jour les applications Lydia pour iPhone et Android. Plutôt que de vous lister les nouveautés, nous avons demandé à Henri Locqueville, Trésorier du BDE de l'ESCP Europe, qui l'a testée en avant première, de vous décrire son expérience. 

Voici son témoignage :

"Je suis étudiant à ESCP-Europe et Lydia est devenue très rapidement une appli dont je ne peux plus me passer. Faire un virement bancaire à mon coloc pour la motte de beurre qu’il a achetée = 5 min (si j’ai déjà son RIB) ; lui faire un Lydia = 15 secondes (et seulement avec son numéro de téléphone). 
Sachant que j’ai 3 colocs, l’arbitrage est rapide entre l’appli de ma banque et Lydia.

Mais Lydia c'est plus que ça.

Lydia c’est aussi un outil d’encaissement pour les pros qui permet de réaliser des transactions rapides et sécurisées avec un QR code et un système de billetterie en ligne. Le tout accompagné d’une console de suivi de son activité, avec un historique des transactions et des listings détaillés de participants.

Cette année, je suis trésorier du BDE de mon école et un des enjeux est d’avoir un moyen sécurisé d’identifier les étudiants à l’entrée d’une soirée. Le QR code du ticket Lydia y répond parfaitement. Jusqu’à maintenant il était envoyé par email avec la confirmation de paiement. Il faut télécharger le PDF et l’imprimer. Mais avec tous ces emails, les étudiants ont une fâcheuse tendance à perdre leurs tickets dans les méandres de leur boîte mail de l’école. 
Avec cette mise à jour, le ticket est directement accessible dans l’appli : plus de perte possible, et toujours plus de fonctionnalités directement intégrées dans l’appli.

L’autre enjeu pour mon asso est de créer une communauté d’étudiants autour de Lydia pour remplacer les paiements en espèces par Lydia, dans les soirées. C’est plus pratique pour le suivi des transactions et ça diminue le risque liés aux espèces. Créer une communauté nécessite de supprimer les barrières qui freinent le téléchargement de l’appli. Avec la nouvelle mise à jour, les étudiants peuvent flasher leur carte bancaire pour gagner du temps lors de l’inscription. Tout le monde peut s’y mettre en quelques secondes !

Lydia a toujours été à l’écoute des besoins de leurs clients. Ainsi en plus d’être le moyen le plus rapide de réaliser une transaction, Lydia est l’entreprise la plus rapide dans l’innovation et pour l’adaptation de ses solutions au plus près des exigences des clients."

Vous aussi, vous voulez tester les futures versions de Lydia en avant première ? Postulez sur iosupdate@lydia-app.com ou sur Twitter.

A bientôt !