Le paiement mobile fait son entrée dans les réunions Tupperware

Chez Lydia, nous avons un objectif : vous permettre de tout payer avec votre mobile, en toutes situations. Que ce soit pour vous rembourser entre amis, ou pour régler des professionnels. Et tout particulièrement les professionnels qui ne peuvent pas encore accepter la carte, vous contraignant malgré eux à aller au distributeur ou à chercher votre chéquier pour les régler.

Nous sommes donc très fiers de vous annoncer aujourd’hui que nous faisons un pas de plus dans cette direction : nous travaillons maintenant en partenariat avec Tupperware pour les aider à introduire le paiement mobile dans les réunions à domicile, et y simplifier les paiements.

Tupperware et le paiement mobile ? Quel rapport ?

Saviez-vous que les fameuses boites en plastique de Tupperware sont arrivées en France presque en même temps que la carte bancaire, il y a 55 ans ? Et depuis, les chèques et les espèces sont toujours les deux moyens de paiement les plus utilisés pendant les réunions. Pourtant, ce n’est pratique ni pour les Animateur(trice)s, qui sont obligé(e)s de comptabiliser et déposer des milliers de chèques à la banque tous les jours, ni pour les client)s, qui ont exprimé le souhait de pouvoir payer par carte. Mais, il n’existait pas, jusqu’à maintenant, de moyen assez simple et économique pour les Animateur(trice)s d’accepter les paiements par carte.

Tupperware a donc fait appel à Lydia pour résoudre cette situation. En combinant nos expertises respectives, nous travaillons ensemble à simplifier la vie des client(e)s et des Animateur(trice)s, en leur proposant une alternative simple et efficace aux chèques.

Accepter la carte bancaire en quelques secondes

Avec Lydia, les Animateur(trice)s peuvent maintenant accepter les paiements par carte de leurs client(e)s très simplement. Chacun n’a besoin que de son smartphone pour régler ou encaisser : aucun autre matériel n’est nécessaire. L’ensemble du paiement se fait en quelques secondes, et le montant est directement viré sur le compte bancaire du professionnel. Tout le monde gagne du temps : l’encaissement est plus simple pour les vendeurs et vendeuses, le paiement est vérifié immédiatement, et les commandes sont du coup envoyées plus rapidement aux client(e)s. Plus de risque de faux billets ou de chèques en bois.

Le succès du paiement mobile dans les réunions à domicile

Plus de 25 000 client(e)s Tupperware ont ainsi déjà utilisé Lydia pour régler leurs achats, et nous prévoyons que plus de 100 000 client(e)s régleront avec notre solution de paiement mobile dans les prochains mois. Cette association avec le numéro un de la vente à domicile, est la preuve que, lorsqu’il apporte une réponse concrète à une réelle problématique, les Français sont prêts à adopter le paiement mobile.

Enfin, nous avons aussi noué un partenariat avec la FVD (Fédération de la Vente Directe) qui nous permet d’accélérer l’adoption du paiement mobile par toutes les grandes enseignes de vente à domicile. Grâce à Lydia, cette industrie qui, il y a encore quelques mois ne pouvait pas se passer des espèces et des chèques, a maintenant pris la direction du cashless.