Franprix a choisi Lydia


Si Franprix a choisi Lydia c’est tout sauf le fruit du hasard. Résolument centrée sur les citadins, l’enseigne alimentaire de proximité du groupe Casino est clairement ce qui se fait de plus “pointu” en ce moment dans le secteur. Machine à jus d’orange frais, coin boulangerie et même stand à hot-dogs pour certains magasins, tout y est ! Une quête d’innovation et de qualité, signature du concept “Mandarine” récemment récompensée aux Janus du Commerce et aux Trophées LSA.

Pour rendre cette expérience client parfaite mais aussi pour bénéficier du fort usage de Lydia par les mobile natives, Franprix a donc décidé d’offrir, dès aujourd'hui, le paiement par l’application Lydia aux caisses de 400 magasins (les autres magasins de l’enseigne appartiennent à des franchisés qui pourront rejoindre le mouvement). Jamais en France, une application de paiement mobile indépendante n’a été déployée à cette échelle dans une grande enseigne.

L’idée de sortir de chez soi sans rien d’autre que son mobile dans la poche devient ainsi une option de plus en plus réelle.

C’est un jour “historique” pour tous ceux qui, comme nous, ont toujours pensé qu’une seule application devait servir à faire tous les types de transactions et qui regardaient avec circonspection fleurir les applications des enseignes, physiques ou en ligne, intégrant chacune un système de paiement privatif. Idem pour les applications dédiées aux échanges d’argent entre particuliers. L’heure de l’application de paiement mobile universelle a sonné et c’est une excellente nouvelle pour tout le monde !

C’est aussi une grande nouvelle pour Lydia : la reconnaissance par l’un des plus grands groupes de retail français de l’importance du phénomène Lydia auprès des 18-30 ans, mais aussi de son apport en termes de simplification du quotidien.

C’est enfin une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’écosystème français des fintech, au sein duquel Lydia est un acteur engagé et dont le talent et la pertinence sont de plus en plus reconnus par les grandes entreprises (commerçants, banques, assureurs, GAFA, etc.) en Europe et dans le monde.

« Rien n'est plus puissant qu'une idée dont l'heure est venue » Victor Hugo

Comment ça marche ?

Lors de votre passage en caisse, ouvrez Lydia et tapez le montant à régler, puis votre code de sécurité. L'application affiche alors un QR code sur votre écran que vous devez présenter pour qu'il soit scanné avec la même douchette de caisse qui a servi pour vos achats.

Pour trouver le Franprix qui accepte Lydia, le plus proche de chez vous, visitez la page "Commerces/Pros à proximité" dans l'application.