2016 en chiffres pour Lydia

Avant de tirer définitivement le rideau sur l’année qui vient de s’écouler, nous tenions à partager avec vous les chiffres qui ont marqué Lydia en 2016. Certains sont sérieux, d’autres un peu moins, mais tous disent quelque chose de ce que nous faisons au quotidien pour vous simplifier le paiement.

3. — Intégrations de Lydia dans des services que vous utilisez au quotidien : SlackSiri et iMessage.

6. — Secondes écoulées entre chaque transaction Lydia, en moyenne. D’ailleurs, depuis que vous avez commencé à lire cet article, 5 Lydia supplémentaires ont déjà été effectués, and counting comme disent les américains.

7. — Invités venus parler lors de nos Lydejs. Parmis eux, Fany Pechiodat, co-fondatrice de My Little Paris et Paulin Dementhon, fondateur de Drivy.

11. — Nouvelles personnes dans l’équipe. Ce qui porte à 25 le nombre total d’employés chez Lydia. De quoi presque tous loger sur la photo.

73. — Kilogrammes de café moulu puis dégusté dans nos bureaux. Merci à Kawa, qui nous alimente chaque mois en café de premier choix.

811. — Transactions Lydia effectuées par Gary, notre utilisateur le plus actif. Gary, si tu nous lis, tu as gagné notre reconnaissance éternelle.

8 821. — Commits effectués par notre équipe technique, qui cherche d’ailleurs des personnes à l’aise avec PHP pour développer le backend de Lydia.

17 115. — Transactions Lydia contenant le mot « Pizza » dans leur description. Terme gastronomique bien plus populaire que « Salade » ou « Quinoa ». Nous vous épargnons le décompte de calories que ces transactions représentent.

72 493. — Conversations avec nos clients, par e-mail et par téléphone. Pour épauler notre fabuleuse équipe support, nous cherchons un as de la relation client.

411 000. — Nouveaux utilisateurs. Ce qui fait que nous sommes près de 617 000 à utiliser Lydia désormais. Si Lydia était une ville, nous serions situés entre Lyon et Marseille en nombre d’habitants, ce qui nous convient bien niveau météo.

7 000 000. — Euros levés pour conquérir l’Europe. Pour ce nouveau tour, nous avons pu nous appuyer sur nos investisseurs historiques, à savoir des business angels, XAnge, Duval Fintech et Belcube, mais aussi sur deux nouveaux partenaires : New Alpha AM et Oddo & Cie.

54 000 000. — Euros échangés par l’intermédiaire de l’application Lydia. Soit à peine le prix TTC de 3 600 années en école de commerce. C’est aussi le nombre de tweets publiés par Donald Trump en 2016.

Merci de nous avoir suivi et soutenu tout au long de l’année dernière, traverser 2016 aurait été bien moins réjouissant sans vous. Nous sommes déjà sur le pont pour rendre les paiements encore plus simples en 2017, en France et au-delà, alors stay tuned comme disent les américains.